10 astuces pour utiliser votre subconscient à votre avantage

Votre subconscient est le gardien de votre zone de confort. C’est également votre servomécanisme qui engendre systématiquement les actions vous menant au succès, au bonheur, à la complétude et à la guérison. Voici quelques façons de rééduquer votre esprit pour qu’il devienne votre allié et non votre ennemi.

1 – DONNEZ-VOUS LA PERMISSION DE RÉUSSIR

La première étape pour créer un changement massif dans votre vie ne consiste pas à croire que c’est possible, mais plutôt de savoir que c’est possible et de se donner la permission et vous dire que vous aussi vous avez droit à la plénitude, à l’abondance, à la prospérité et au bonheur. Vous devez intégrer le fait que vous méritez l’amour et tout ce qu’il y’a de meilleur. C’est ce qui changera votre vie. Vous allez devoir retourner à l’intérieur de vous et soigner toutes vos blessures. Pardonnez-vous et pardonnez à ceux qui vous ont offensé. Chérissez l’enfant qui sommeille en vous et déclarez-lui votre amour, votre protection et votre bienveillance. Et seulement alors, certains de vos blocages disparaîtront par la même occasion et vous pourrez passer à l’étape suivante.

2 – VISUALISEZ VOTRE RÉUSSITE

Le premier facteur, et le plus important, que vous devrez prendre en compte pour puiser dans votre subconscient, pour réussir dans tout ce que vous voulez, est de visualiser ce que vous voulez ou quel est votre objectif. Selon une étude menée en 1996 à l’université de Michigan, 46% des patients ayant reçu des instructions en images étaient plus susceptibles de suivre leur programme de soins à domicile que le reste. Cette méthode peut marcher peu importe l’aspect de votre vie que vous souhaitez améliorer. Ça peut aller de l’éducation de vos enfants, l’amélioration de votre situation financière, ou pour vous lancer tout simplement dans une nouvelle aventure professionnelle.

3 – ENTOUREZ-VOUS DE GENS POSITIFS

Selon une étude menée par l’université de Yale aux états unis, chaque personne est la somme totale des cinq personnes qu’elle fréquente au quotidien. De ce fait, si vous évoluez dans un univers négatif et limitant, vous serez telle la personne conduisant sa voiture avec le levier sur point mort. Vous n’avancerez nullement. Assurez-vous alors que les personnes et objets que vous voyez et que vous touchez le plus souvent vous apportent de la positivité et de l’espoir. Gardez une note inspirante sur un post-it à côté de votre ordinateur. Arrêtez de suivre les personnes qui vous font sentir mal dans votre peau et suivez celles qui affichent constamment des messages de motivation et des idées intéressantes. Faites de votre fil d’actualité un lieu qui puisse catalyser votre croissance, au lieu de diminuer votre perception de votre valeur.

4 – VIVEZ VOTRE SUCCÈS DANS LE MOMENT PRÉSENT

Ici, il ne s’agit pas tant de se mentir mais de se déclarer les choses que vous savez possible car avec la méthode scientifique que vous détenez, vous savez que si vous gardez votre vision ferme, aucune force au monde ne pourra empêcher votre rencontre avec votre idéal. Dès lors, au lieu de dire : « J’espère le faire un jour », dites : « Je prépare une stratégie pour le faire maintenant ». Au lieu de penser : « Je serai heureux quand je serai dans un endroit différent de ma vie », pensez : « Je suis tout à fait capable d’être heureux ici et maintenant, rien ne me retient. » De cette façon, votre subconscient comprendra votre message et réunira les circonstances, conditions, synchronicités et personnes pouvant contribuer à votre croissance. Car souvenez-vous, le subconscient ne connait ni le futur ni le passé. Il vit dans un éternel présent. Donc pour qu’il comprenne, il vous faut lui parler sa langue et dans son temps c’est-à dire une affirmation ferme dans le présent.

5 – CRÉEZ UN ESPACE DE VISION MOTIVATIONNEL

Ici il s’agira de créer une sorte de routine motivationnelle. Un espace qui vous inspire et qui vous rappelle votre intention. C’est là où vous vous réfugiez pour vos moments de rêverie. C’est ce qu’on appelle de la visualisation créatrice nous y reviendrons dans les chapitres suivants. Pouvoir imaginer ce que vous voulez dans votre vie est absolument essentiel pour la créer, car si vous ne savez pas où vous allez, vous ne saurez pas quel chemin prendre en premier. Une fois que vous avez dans votre esprit une image parfaitement claire de ce que vous voulez et de la façon dont vous voulez vivre, vous êtes alors capable de commencer à le promulguer et à le créer car vous saurez reconnaître les opportunités quand elles se présenteront. Si votre vision est floue ou partagée, vous serez incapable de prendre les mesures nécessaires et adéquates pour réaliser votre rêve. Que vous utilisiez un tableau, un blog, un bloc-notes ou un tableau de vision, associez des mots et des images qui représentent ce que vous voulez et comment vous aimeriez que les choses soient et regardez ces images constamment et plusieurs fois par jour. Le subconscient ne reconnaissant pas le réel du synthétique va vous amener à prendre les bonnes actions afin d’harmoniser ces images entretenues avec votre réalité physique.

6 – IDENTIFIEZ VOS BLOCAGES

Lorsque notre subconscient nous empêche de poursuivre quelque chose que nous aimons, c’est parce que nous avons une croyance contradictoire à ce sujet. C’est ce qui arrive souvent avec l’argent. Nous n’avons que trop entendu que l’argent était la source de tous les malheurs. De ce fait, bien des personnes cherchent à s’enrichir consciemment mais s’auto sabotent inconsciemment. Pour identifier votre résistance, interrogez-vous. Demandez-vous pourquoi vous vous sentez mieux après la procrastination ou pourquoi obtenir ce que vous voulez vraiment pourrait vous mettre dans un endroit où vous vous sentirez plus vulnérable que jamais. Trouvez un moyen de répondre à ces besoins avant de poursuivre.

7 – NE VOUS LAISSEZ PAS AFFECTER PAR LE « COMMENT »

Les seules choses que vous ayez à faire, c’est de décider de ce que vous voulez, maintenir votre vision, avoir confiance quant à sa réalisation et poser des actions organisées. Le « comment » n’est pas de votre ressort. Ce sera le travail de votre subconscient qui organisera les événements de sorte que votre souhait vous parvienne de la meilleure des manières avec la moindre résistance possible. Généralement d’ailleurs, les choses nous arrivent par un canal que nous n’aurions jamais pu considérer. Soyez juste ouvert, attentif et prêt à recevoir le moment venu. Mille surprises attendent celui qui fait aveuglément confiance à son subconscient.

8 – AFFIRMEZ LE SUCCÈS, RESTEZ MOTIVE, SOYEZ INSPIRE….

Chaque matin, lorsque vous voyager avec le métro pour vous rendre à votre travail par exemple, écoutez un discours de motivation ou un podcast. Pendant que vous faites la vaisselle ou que vous conduisez, écoutez en fond sonore une émission motivationnelle en rapport avec le type d’entreprise que vous souhaitez entreprendre. Imprégnez votre vie avec autant d’affirmation et de motivation que possible. Vous aurez peut-être besoin d’entendre les leçons plus d’une fois, mais elles s’infiltreront dans votre cerveau au fil du temps et vous finirez par agir en fonction de la sagesse reçue de ceux qui sont là où vous voulez être. Lorsque nous affirmons santé, harmonie et paix, nous réorganisons les schémas négatifs de notre esprit subconscient. Si vous êtes malade, affirmez-vous que vous soyez en bonne santé. Si vous êtes triste, affirmez-vous que vous soyez heureux. Affirmer, c’est fondamentalement déclarer que quelque chose « est ainsi ». La répétition d’une affirmation conduite l’esprit à cet état de conscience où il accepte ce que vous déclarez vrai.

9 – TENEZ UN JOURNAL DE GRATITUDE

Ce n’est un secret pour personne que montrer de la gratitude est bon pour vous. En plus d’être soutenus par la science, des personnes telles que le Dalaï Lama sont également de grands fans. L’une des meilleures façons de manifester sa gratitude au quotidien est de tenir un journal de gratitude. Chaque fois que vous écrivez dans votre journal de gratitude, vous vous entraînez. Cette pratique vous aide à entrer dans un état de gratitude chaque jour. La gratitude vaut votre temps, car c’est un antidote aux émotions négatives. « Vous ne pouvez pas ressentir de la peur ou de la colère tout en ressentant de la gratitude en même temps » nous dit Tony Robbins. Cultiver la gratitude vous aidera à promouvoir des sentiments de positivité, de paix et de joie sur une base régulière. Le meilleur moyen de maîtriser une nouvelle compétence ou un nouveau comportement est de pratiquer régulièrement. Cela ne prend que quelques minutes par jour. Quelle déclaration puissante que d’avoir de la gratitude pour quelque chose que nous n’avons pas encore obtenu. C’est ce qu’on appelle une foi absolue. Prenez l’habitude de ressentir de la gratitude d’abord pour ce que vous possédez déjà et ensuite pour ce que vous êtes sur le point de recevoir, c’est une méthode très puissante pour impressionner le subconscient.

10 – RELAXEZ-VOUS ET PARLEZ A VOTRE SUBCONSCIENT

Pendant l’état de veille, l’ego conscient agit directement sur l’esprit conscient, éveillé, tandis que pendant le sommeil, il agit entièrement dans le subconscient. Chaque pensée, désir ou idée qui entre dans le subconscient lorsque l’esprit s’endort sera imprimé sur le subconscient et provoquera des expressions correspondantes dans la personnalité. Il est donc extrêmement important d’éliminer toutes les pensées et tous les sentiments indésirables de l’esprit avant de dormir. Les heures de sommeil peuvent être utilisées dans le développement de tout ce que nous pouvons avoir à l’esprit, car tout ce que nous impressionnerons lorsque nous nous endormirons pénètrera dans le subconscient et l’incitera à exprimer les effets que nous désirons obtenir. Lorsque le subconscient est correctement dirigé, les résultats peuvent être assez remarquables. Par conséquent, ce sur quoi le subconscient travaille pendant le sommeil dépendra de ce à quoi nous pensons au cours de la journée, et surtout ce à quoi nous pensons durant les 15 dernières minutes qui précède notre sommeil.

L’exposé que nous venons de vous faire sur le subconscient devrait faire clairement apparaître que, si vous voulez faire fonctionner votre esprit subjectif, il vous faudra appliquer de façon coordonnée et dans leur intégralité, les dix principes du livre afin de créer une vie sur mesure, celle que vous avez choisi de vivre. Passons à présent au plan d’action afin d’avoir un aperçu pratique de la méthode étudiée. Adaptez-le selon votre personnalité et votre sensibilité.

Extrait :

UN INSTINCT DE SUCCÈS

10 principes essentiels pour développer un instinct naturel de succès, de réussite, de bien-être et de leadership (Mac Kauka)

252 pages

ISBN : 9782322128013

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/02/2019

Langue: français

COMMENT CRÉER SON ACTIVITÉ EN LIGNE DE A à Z CHAPITRE 1 : 15 RAISONS POUR VOUS LANCER

Un cahier de route simple à suivre pour créer, développer et faire évoluer une entreprise de commerce en ligne

CHAPITRE 1 : 15 RAISONS POUR VOUS LANCER

Chaque entrepreneur a une histoire différente quant à la raison pour laquelle il a décidé de créer une entreprise. Certains savaient depuis le départ qu’ils voulaient travailler pour eux-mêmes et d’autres l’ont découvert alors qu’ils travaillaient pour quelqu’un d’autre et ont décidé finalement de franchir le pas de entrepreneuriat. La plupart des propriétaires d’entreprise seront d’accord sur un point : être un entrepreneur, c’est génial. Il y a d’innombrables raisons à cela, et chaque entrepreneur aura également ses propres raisons personnelles. Voici 15 raisons, sans ordre particulier, pour lesquelles j’estime que se lancer dans entrepreneuriat est incroyable.

1- VOUS SEREZ VOTRE PROPRE PATRON

Être votre propre patron vaut tous les risques. « Les grands actes sont généralement accomplis à grands risques » ; Même Hérodote, plus de 2 000 ans avant notre ère, savait déjà que rien d’excellent ne peut être réalisé sans risque significatif. Si vous quittez votre emploi de bureau, croyez-moi, vous ne mourrez pas. Vous devrez peut-être aller vivre quelque temps avec vos parents ou renoncer à Netflix pendant quelques mois, mais croyez-moi, il y a des choses bien pires dans la vie, comme travailler pour un patron que vous détestez et qui vous le rend bien. D’ailleurs si vous suivez le plan d’action en dix étapes plus haut, vous n’aurez pas à vous inquiéter pour ces choses

2- DITES AU REVOIR A LA MONOTONIE

Une fois que vous êtes libéré de la monotonie des horaires bureautiques, le monde devient beaucoup moins ennuyeux. Maintenant, vous pouvez marcher au rythme de votre propre tambour et faire ce que vous voulez. Combien de personnes pensez-vous, vont au boulot avec le sourire ? 5% pas plus d’après les études. Et parmi ceux-là, il y’en c’est plus pour rencontrer des collègues qu’ils aiment bien mais certainement pas pour le boulot.

3- VOTRE POTENTIEL DE GAIN EST ILLIMITÉ

En tant qu’entrepreneur, et je dirais même pour tous les aspects de la vie, votre récompense ou si vous voulez votre compensation sera proportionnelle à la valeur de votre produit ou service, de sa qualité et de sa rareté. Votre potentiel de gain est dès lors, littéralement illimité. Beaucoup de gens font l’erreur de vouloir échanger leur temps contre de l’argent. C’est la pire des tactiques si vous voulez avoir une vie décente. Car un petit calcul vous montrera rapidement que vous n’avez que 24 heures comme tout le monde. Sur ces 24 heures, vous avez 8 heures de sommeil, 8 heures de présence au travail au minimum heure de pause inclus et enfin 8 de socialisation. Donc vous ne pourrez échanger que 8 heures contre de l’argent. Ce qui limite systématiquement le salaire que vous pouvez générer et surtout vous ôte toutes possibilités d’en gagner plus. Vous avez un salaire figé. Alors que quand vous avez une entreprise de service ou de vente de produit surtout avec l’air du virtuel, votre boutique est ouverte 24 heures sur 24 sans que votre présence soit nécessaire. Votre gain potentiel devient alors illimité.

4- IMAGINEZ-VOUS POUVOIR VOYAGER QUAND BON VOUS SEMBLE

C’est probablement le meilleur avantage de travailler à son compte : quel bonheur cette totale liberté ! Si vous aimez voir de nouveaux endroits et rencontrer de nouvelles personnes, être votre propre patron crée une pléthore d’occasions de voyages sur les routes. Encore une fois, à cette époque aux milliers de possibilités, tout business peut littéralement non seulement se gérer quasiment tout seul, mais aussi à distance. De ce fait, votre bureau est là où vous vous trouvez. Ce qui vous donne une liberté totale de déplacement sans que ça n’impacte négativement vos affaires. Et dans bien des cas, peut même devenir une source d’inspirations pour de nouvelles manières d’aborder votre business. Car alors, vous découvrez de nouvelles choses, de nouvelles idées, et de nouvelles visions.

5- C’EST BON POUR VOTRE ESTIME DE SOI

Une fois que vous avez travaillé pour vous-même, vous commencez à comprendre et surtout booster votre propre estime de soi. Voir les fruits de toutes ces heures de travail acharné commence à faire son chemin : vous avez construit quelque chose, vous avez réalisé quelque chose, vous valez quelque chose. Souvent quand vous êtes employé, dans bien des cas vous êtes sous-estimé et vos efforts passent inaperçus. Lorsque vous pouvez faire directement l’expérience de la récompense de vos efforts, vous ressentez un sentiment d’épanouissement personnel et de réalisation qui ne peut jamais être pleinement ressenti lorsque vous travaillez pour quelqu’un d’autre.

6- C’EST VOUS QUI PRENEZ LES DÉCISIONS MAINTENANT

Terminé ces moments inconfortables où vous passez votre journée à éviter ou à subir les remontrances de votre patron. Maintenant c’est vous qui prenez les décisions. En plus, plus nous sommes impliqués, plus nous sommes enthousiastes, plus nous avons tendance à prendre les meilleures décisions et acceptons en parallèle quand elles ne sont pas bonnes pour de donner l’opportunité de rectifier le tir

7- VOUS FAITES CE QUE VOUS AIMEZ ET AIMEZ CE QUE VOUS FAITES.

En plus d’être plus efficace, c’est largement plus agréable d’avoir une activité professionnelle qui consiste à faire ce que nous aimons car systématiquement, nous aimerons ce que nous faisons. C’est vraiment une règle d’or. Ne dit – on pas que si vous faites ce que vous aimez vous ne travaillerez plus un seul jour de votre vie ? à méditer. Le fait de se mettre à votre compte voudra dire que, vous avez choisi une occupation dans laquelle vous vous sentez non seulement à l’aise, mais aussi que ça vous passionne. Si c’est juste une question d’argent, oubliez-le. Les chefs d’entreprise les plus prospères sont rarement motivés par l’argent. Invariablement, ils adorent leur produit ou service ou adorent créer une entreprise. Ils veulent améliorer les choses, moins cher ou plus facilement. Être indépendant vous aide à sortir du piège du travail que vous détestez et vous permet de transformer vos passions en une entreprise.

8- VOUS AIDEZ LES GENS ET CONTRIBUEZ A LEUR BIEN-ETRE

Pouvoir aider les gens est l’un des principaux avantages du travail indépendant et de la gestion d’une entreprise. Même une très petite entreprise locale aide les gens en créant des emplois et en soutenant une communauté. Peut-être aimeriez-vous créer un programme qui améliore l’éducation des enfants ? Ou créer un service qui améliore la vie des familles locales ? Posséder votre propre entreprise peut vous aider à atteindre ces objectifs. De toute façon, le seul moyen d’entreprendre, c’est régler un problème que des personnes rencontrent dans leur quotidien. En créant votre entreprise basée sur la réponse à une problématique, vous aidez les gens tout en faisant votre métier. Et comme vous le savez, plus vous réglez les problèmes des gens, plus ils vous le rendent bien en sollicitant votre service ou produit. En plus, vous avez vraiment le sentiment de contribuer à votre communauté.

9- VOTRE OCCUPATION VA DANS LE MÊME SENS QUE VOS VALEURS

Aligner vos valeurs personnelles sur votre activité professionnelle est une expérience extrêmement gratifiante. Une personne qui croit au respect de l’environnement, par exemple, trouverait probablement une carrière dans les énergies renouvelables extrêmement enrichissante. En créant votre entreprise, vous n’aurez pas à trouver cet emploi parfait. L’entrepreneuriat vous permet de concevoir une vie et une carrière qui correspondent réellement à vos valeurs fondamentales, comme aider les autres, sauver l’environnement ou donner la priorité à la famille. De mon point de vue, cette neuvième raison constitue un argument fondamental, car je ne pourrais jamais plus travailler dans un environnement dont les valeurs vont à contre sens des miennes. Je suis sûr en parallèle que c’est le cas pour la plupart d’entre vous. Alors lancez-vous au lieu de vivre dans le compromis

10- VOUS DÉVELOPPEZ VOTRE CHARISME ET VOTRE PERSONNALITÉ

En générale, le long de notre démarche entrepreneuriale, nous nous développons sur bien des domaines. Autodiscipline, habiletés de communication, passion, optimisme, patience et éthique de travail implacable. Construire une entreprise à partir de zéro renforce ces qualités de leadership, ce qui signifie que l’entrepreneuriat peut vous transformer en un leader inspirant, tant sur le plan professionnel que personnel. Dès lors, votre personnalité s’affirme d’avantage, vos convictions prennent le dessus, et votre vie est de loin plus dynamique avec plus de signification qu’on n’aurait pas pu travailler en étant confiné dans un rôle de subordonné en travaillant pour quelqu’un d’autre.

11- VOUS POUVEZ CHANGER LE MONDE

Bien que tout le monde n’ait ni la vocation ni la mission de changer le monde comme l’ont réalisé Mark Zuckerberg ou Bill Gates, mais justement en créant votre entreprise, vous n’avez pas besoin de devenir le prochain Facebook ou Microsoft pour avoir ne serait-ce qu’un impact dans votre ville, votre pays ou votre communité. Brian CHESKY par exemple, a eu l’idée, il y a un peu plus de dix de créer la plateforme Airbnb, un outil de service d’hébergement accessible via ses sites Web et ses applications. Une entreprise qui permet aujourd’hui à des millions de personnes de voyager moins cher ou de proposer leur service via la plateforme. Est-ce qu’il a changé le monde bien sûr que si et pourtant tout comme lui, vous pouvez trouver des idées toutes aussi pertinentes. D’accord, changer le monde est un objectif assez ambitieux, mais le modifier pour le mieux est toujours un effort louable qui peut être profondément satisfaisant.

12- VOUS TRANSMETTEZ UN HÉRITAGE DURABLE

Lorsque vous commencez à travailler pour vous-même, vous souhaiterez peut-être simplement changer d’activité ou acquérir plus d’indépendance financière ou d’autonomie et ne plus travailler pour quelqu’un d’autre. À mesure que votre entreprise se développe, vous établissez une activité qui perdure. Vous pourriez alors faire appel à d’autres membres de la famille pour vous aider à développer l’entreprise. Si vous avez des enfants, vous pouvez leur transmettre l’entreprise familiale lorsque vous décidez de prendre votre retraite. Démarrer une petite entreprise peut vous donner un héritage durable.

13- L’OPPORTUNITÉ DE REDONNER A LA COMMUNAUTÉ

Dans l’absolu, je ne connais aucune situation plus valorisante, que le sentiment et la satisfaction de redonner à la société, de contribuer pour ainsi dire. Car vous pouvez avoir la chance d’enseigner et de partager avec d’autres ce que vous avez appris en tant qu’entrepreneur. Partager ce que vous avez appris peut-être votre façon de redonner à la communauté – cela peut prendre la forme de mentorat d’autres entrepreneurs potentiels, d’écrire un livre afin que d’autres puissent voir comment vous l’avez fait, ou même de parler de vos expériences pour inspirer et motiver les autres. Il y a tellement de plaisir à donner et l’entrepreneuriat vous offre une vie riche en expériences.

14- UNE HISTOIRE A RACONTER

Chaque fois que je dis à quelqu’un que je dirige ma propre entreprise, ou que j’écris des livres, celui-ci veut toujours savoir ce que je fais, comment je le fais et comment ça se passe. Je suis toujours capable de raconter une histoire ou deux, et la meilleure partie est que je peux déterminer les chapitres de l’histoire. (Lorsqu’ils travaillent pour une entreprise, les personnes ont probablement moins d’histoire à raconter pour aider les gens à se développer de manière autonome.)

15- VOUS SEREZ UN EXPERT MULTIDISCIPLINAIRE

Ce point va de pair avec le mentorat. Indépendamment de ce que vous faites en tant qu’entrepreneur, une concentration absolue sur votre sujet ainsi que la recherche de moyens pour améliorer votre service ou produit, fera de vous invariablement un expert à un moment donné. Et cela vous donne une sorte de longueur d’avance, qui vous sera bien utile. Vous aurez la chance d’être sollicité pour votre expertise ou vos compétences parallèles, ou peut-être d’écrire un livre ou des articles à ce sujet et de diffuser votre message. Les gens me demandent souvent comment j’ai appris le référencement, les médias sociaux, le pay-per-click, les relations publiques et toutes les autres techniques de marketing que j’utilise. Je leur dis que j’ai été obligé de les apprendre, sinon je ne survivrais pas. De la même manière, j’ai été obligé d’apprendre comment construire un tableur, comment équilibrer un budget, comment négocier et d’innombrables autres compétences que j’avais acquises parce que j’étais la seule ressource que j’avais. Bien que le développement de nouvelles compétences puisse être difficile et prend du temps, il peut être rentable. Ces compétences seront inestimables tout au long de votre vie.

EXTRAIT DU LIVRE : Comment créer son activité en ligne de A à Z de Mac Kauka

LIBÉREZ VOTRE POTENTIEL

WEBINAR

LIBÉREZ VOTRE POTENTIEL

3 Principes clés pour reprendre immédiatement votre vie en main

° Vous sentez que vous stagner

° Vous voulez donner une direction nouvelle à votre vie

° Vous cherchez l’inspiration pour de nouvelles idées dynamisantes

° Vous avez envie de vous lancer en affaires

° Vous avez envie de vous lancer en relation sentimentale

° Vous voulez gagner en confiance en soi

°Vous voulez vivre une vie de bien-être et de vitalité

Inscrivez-vous gratuitement à notre séminaire LIBÉREZ VOTRE PLEIN POTENTIEL et devenez la meilleure version de vous même et accomplissez tous vos désirs.

Au programme

Quelques règles simples pour améliorer votre attitude

LA PRATIQUE D’UNE PENSEE DISCIPLINEE

Pour avoir une attitude positive et proactive, vous devez faire preuve de discipline et de réflexion sur votre façon de voir et de penser aux événements, aux situations, aux gens et à vous même. Votre façon de penser influence votre sentiment. Par

conséquent, gérer consciemment votre façon de percevoir et de traiter les événements est essentiel à une attitude positive. Un élément clé de la discipline mentale consiste à prêter attention à votre discours intérieur et à le gérer. Le ton de soi est ce que vous vous dites à propos des situations auxquelles vous faites face. C’est comment vous choisissez d’interpréter et d’expliquer les événements que vous vivez.

La gestion de votre discours intérieur est essentielle car les mots sont porteurs de pensées et les pensées créent des sentiments.

Voici comment cela fonctionne : Votre attitude commence par ce sur quoi vous choisissez de vous concentrer et par les mots que vous utilisez pour exprimer votre concentration. Une personne ayant un état d’esprit négatif et axé sur les valeurs, par défaut se concentrera sur une situation et dira quelque chose comme : « C’est une idée stupide. Ça ne marchera jamais.

Une personne ayant un état d’esprit positif, axé sur la discipline, examinera la même situation et dira quelque chose du genre : « C’est une idée. Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais examinons-le plus en détail et découvrons-le. » Notez bien la différence de langage entre ces deux mentalités.

La méthode de pensée par défaut utilise des expressions telles que « jamais » et « toujours ». La méthode de pensée disciplinée utilise un langage tel que « possible », « peut-être » et « explorer ». Parce que l’attitude réagit si immédiatement au langage, les

mots négatifs déclenchent sentiments négatifs, et les mots positifs vont déclencher des sentiments positifs.

Votre façon de penser influence votre sentiment. Lorsque vous êtes confronté à une situation difficile ou frustrante, vous pouvez choisir de vous concentrer sur le problème, de vous lancer dans un dialogue intérieur négatif et de concentrer votre énergie émotionnelle sur les inquiétudes et les plaintes. Ou vous pouvez reconnaître ce qui est difficile, vous discipliner pour avoir une vue d’ensemble, engager un dialogue productif et concentrer votre énergie émotionnelle sur la recherche d’une solution ou sur la poursuite du défi.

Notez (cela est important) qu’une attitude positive n’ignore pas les problèmes. Il ne néglige pas les problèmes difficiles et ne néglige pas les défis. En fait, une attitude positive permet de mieux cerner la situation, car elle ne tient pas compte des aspects négatifs de la situation. Une attitude négative a tendance à être étroite, restrictive et rigide.

Une fois qu’une attitude négative trouve ce qu’elle cherche (ce qu’elle fait presque toujours), elle cesse de chercher et cesse de penser. Une attitude positive, en revanche, tend à donner plus de perspective et de compréhension, car elle reste pleinement engagée dans la recherche d’une solution.

QUELQUES RÈGLES SIMPLES POUR AMÉLIORER VOTRE ATTITUDE

➢ Commencez petit à petit et améliorez-vous chemin faisant ➢ Soyez conscient de votre attitude.

➢ Recentrez, recadrez et réagissez lorsque votre attitude devient impulsive ou négative.

➢ Soyez conscient des choses qui ont tendance à déclencher une attitude perturbatrice en vous.

➢ Gérez vos histoires et scénarios internes. ➢ Maîtrisez l’art de la conversation productive.

➢ Quand il y a un problème, reconnaissez-le. Ensuite concentrez-vous immédiatement sur la recherche de solutions.

➢ Éliminez impitoyablement le BPD de votre vie : les blâmes, les plaintes, et être sur la défensive.

➢ Investissez-en vous-même. Ne perdez pas votre temps à regarder la vie des autres.

➢ Commencez chaque journée par un temps de réflexion et de préparation. ➢ Soyez discipliné et intentionnel sur la façon dont vous commencez votre journée.

➢ Soyez patient. Il faut du temps pour développer une attitude gagnante. ➢ Gardez les choses en perspective. ➢ Ne perdez jamais de vue votre objectif. ➢ Dans quel aspect de votre vie pensez-vous devoir faire un ajustement d’attitude ?

UN INSTINCT DE SUCCÈS

10 principes essentiels pour développer un instinct naturel de succès, de réussite, de bien-être et de leadership (Mac Kauka)

252 pages

ISBN : 9782322128013

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/02/2019

Langue: français

Comment développer une bonne attitude mentale?

LES POUVOIRS DE L’ATTITUDE

Pour le meilleur ou pour le pire, votre attitude affecte votre performance.

Votre attitude a un impact profond sur la façon dont vous interagissez les gens. Cela affecte votre façon de vendre et de servir vos clients. Votre attitude a un impact direct sur la façon dont vous communiquez et collaborez avec les autres, sur la manière dont vous contribuez à la culture de votre environnement de travail et sur la façon dont vous effectuez vos tâches et

responsabilités quotidiennes. En fin de compte, votre attitude façonne votre succès et votre bonheur. Mais aussi votre échec et votre malheur. La personne avec la meilleure attitude gagnera toujours naturellement. Tandis que la personne avec une attitude négative peine à adhérer les personnes à sa cause. Malheureusement, beaucoup de gens se laissent affecter par les expériences pour ensuite adopter des attitudes limitantes et négatives en guise d’autodéfense plutôt que de construire une attitude gagnante. La réalité est que vous déterminez votre attitude. Votre attitude est l’une des rares choses de la vie sur laquelle vous avez un contrôle total. Williams James, psychologue à Harvard le dis si parfaitement dans cette déclaration : « La plus grande découverte de ma génération est de savoir qu’un être humain peut changer sa vie en modifiant ses attitudes. » Si vous voulez maximiser votre bonheur et votre épanouissement, vous devez prendre le contrôle du pouvoir décisif de votre attitude. Veuillez comprendre que : développer et maintenir une attitude positive n’est pas simplement une technique de motivation rapide. C’est une compétence disciplinée qui doit être pratiquée et apprise. C’est quoi une attitude d’ailleurs ? comment se manifeste-t-elle chez l’individu ?

L’attitude est la façon dont vous regardez la vie. C’est la façon dont vous choisissez de voir et de réagir aux événements, aux situations, aux personnes et à vous-même. Votre attitude n’est pas quelque chose qui vous arrive. Vous choisissez votre attitude. Votre attitude est créée par vos pensées et vous choisissez vos pensées. Vous êtes l’architecte de votre état d’esprit. Vous décidez comment vous allez percevoir et traiter les événements de la vie et du travail. Vous prenez la décision si votre état d’esprit est positif ou négatif. Si vous voulez vous sentir mieux, vous devez penser

mieux. Pour être positif dans vos sentiments, il est nécessaire d’être discipliné dans votre façon de penser.

La performance commence en vous. Votre esprit a un pouvoir énorme. En effet, votre esprit est votre ressource de performance la plus importante. Votre façon de voir et de réagir aux événements de la vie et du travail est façonnée par votre état d’esprit et vos habitudes de pensée. Par conséquent, une clé essentielle du succès consiste à former votre esprit et à l’utiliser à bon escient.

Une caractéristique distinctive des personnes qui réussissent constamment est leur capacité à conserver une attitude positive et proactive. Les personnes qui réussissent pensent différemment des gens ordinaires. Les personnes qui réussissent produisent de meilleurs résultats parce que leur facteur R est guidé par un état d’esprit positif et proactif. Leur esprit n’est pas encombré ni distrait par le pessimisme, la négativité ou le cynisme ; En conséquence, ils sont capables de concentrer toute leur énergie mentale sur l’exploration de solutions, sur la prise de mesures efficaces et sur la manière de s’améliorer.

ATTITUDE NEGATIVE

Une attitude négative est le résultat d’une pensée négative. C’est un manque de discipline mentale. Il se concentre sur le problème et arrête de chercher des solutions ou des opportunités. Une attitude négative ne peut survivre que sur un régime constant de pensées négatives et de discours intérieur négatif. Une attitude négative crée une accoutumance et elle a un impact sur vous et les personnes qui vous entourent. Une attitude négative vous affecte physiquement. Une personne ayant une attitude négative perdra presque toujours face à une personne ayant une attitude positive. Malheureusement, beaucoup de personnes ayant une attitude négative sont coincées dans une boucle catastrophique parce qu’elles ont une attitude négative pour améliorer leur attitude. Ce n’est pas un bon endroit pour être !

ATTITUDE POSITIVE

Une attitude positive est le résultat d’une manière disciplinée et délibérée de voir, de penser et de réagir à la vie. C’est une discipline mentale. C’est intentionnel. C’est la ténacité mentale. Une attitude positive n’est pas naïve, car c’est un état d’esprit dynamique et intentionnel. Au contraire, il voit et reconnaît les problèmes, puis se concentre sur la recherche de solutions et d’opportunités. Il cherche l’occasion dans le problème. Une attitude positive crée des habitudes et a un impact sur vous et les personnes qui vous entourent. Une attitude positive vous affecte physiquement. Une personne ayant une attitude positive sera presque toujours plus performante qu’une personne ayant une attitude négative.

Extrait du livre :


UN INSTINCT DE SUCCÈS

10 principes essentiels pour développer un instinct naturel de succès, de réussite, de bien-être et de leadership (Mac Kauka)

252 pages

ISBN : 9782322128013

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/02/2019

Langue: français