10 astuces pour utiliser votre subconscient à votre avantage

Please follow and like us:
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
Follow by Email

Votre subconscient est le gardien de votre zone de confort. C’est également votre servomécanisme qui engendre systématiquement les actions vous menant au succès, au bonheur, à la complétude et à la guérison. Voici quelques façons de rééduquer votre esprit pour qu’il devienne votre allié et non votre ennemi.

1 – DONNEZ-VOUS LA PERMISSION DE RÉUSSIR

La première étape pour créer un changement massif dans votre vie ne consiste pas à croire que c’est possible, mais plutôt de savoir que c’est possible et de se donner la permission et vous dire que vous aussi vous avez droit à la plénitude, à l’abondance, à la prospérité et au bonheur. Vous devez intégrer le fait que vous méritez l’amour et tout ce qu’il y’a de meilleur. C’est ce qui changera votre vie. Vous allez devoir retourner à l’intérieur de vous et soigner toutes vos blessures. Pardonnez-vous et pardonnez à ceux qui vous ont offensé. Chérissez l’enfant qui sommeille en vous et déclarez-lui votre amour, votre protection et votre bienveillance. Et seulement alors, certains de vos blocages disparaîtront par la même occasion et vous pourrez passer à l’étape suivante.

2 – VISUALISEZ VOTRE RÉUSSITE

Le premier facteur, et le plus important, que vous devrez prendre en compte pour puiser dans votre subconscient, pour réussir dans tout ce que vous voulez, est de visualiser ce que vous voulez ou quel est votre objectif. Selon une étude menée en 1996 à l’université de Michigan, 46% des patients ayant reçu des instructions en images étaient plus susceptibles de suivre leur programme de soins à domicile que le reste. Cette méthode peut marcher peu importe l’aspect de votre vie que vous souhaitez améliorer. Ça peut aller de l’éducation de vos enfants, l’amélioration de votre situation financière, ou pour vous lancer tout simplement dans une nouvelle aventure professionnelle.

3 – ENTOUREZ-VOUS DE GENS POSITIFS

Selon une étude menée par l’université de Yale aux états unis, chaque personne est la somme totale des cinq personnes qu’elle fréquente au quotidien. De ce fait, si vous évoluez dans un univers négatif et limitant, vous serez telle la personne conduisant sa voiture avec le levier sur point mort. Vous n’avancerez nullement. Assurez-vous alors que les personnes et objets que vous voyez et que vous touchez le plus souvent vous apportent de la positivité et de l’espoir. Gardez une note inspirante sur un post-it à côté de votre ordinateur. Arrêtez de suivre les personnes qui vous font sentir mal dans votre peau et suivez celles qui affichent constamment des messages de motivation et des idées intéressantes. Faites de votre fil d’actualité un lieu qui puisse catalyser votre croissance, au lieu de diminuer votre perception de votre valeur.

4 – VIVEZ VOTRE SUCCÈS DANS LE MOMENT PRÉSENT

Ici, il ne s’agit pas tant de se mentir mais de se déclarer les choses que vous savez possible car avec la méthode scientifique que vous détenez, vous savez que si vous gardez votre vision ferme, aucune force au monde ne pourra empêcher votre rencontre avec votre idéal. Dès lors, au lieu de dire : « J’espère le faire un jour », dites : « Je prépare une stratégie pour le faire maintenant ». Au lieu de penser : « Je serai heureux quand je serai dans un endroit différent de ma vie », pensez : « Je suis tout à fait capable d’être heureux ici et maintenant, rien ne me retient. » De cette façon, votre subconscient comprendra votre message et réunira les circonstances, conditions, synchronicités et personnes pouvant contribuer à votre croissance. Car souvenez-vous, le subconscient ne connait ni le futur ni le passé. Il vit dans un éternel présent. Donc pour qu’il comprenne, il vous faut lui parler sa langue et dans son temps c’est-à dire une affirmation ferme dans le présent.

5 – CRÉEZ UN ESPACE DE VISION MOTIVATIONNEL

Ici il s’agira de créer une sorte de routine motivationnelle. Un espace qui vous inspire et qui vous rappelle votre intention. C’est là où vous vous réfugiez pour vos moments de rêverie. C’est ce qu’on appelle de la visualisation créatrice nous y reviendrons dans les chapitres suivants. Pouvoir imaginer ce que vous voulez dans votre vie est absolument essentiel pour la créer, car si vous ne savez pas où vous allez, vous ne saurez pas quel chemin prendre en premier. Une fois que vous avez dans votre esprit une image parfaitement claire de ce que vous voulez et de la façon dont vous voulez vivre, vous êtes alors capable de commencer à le promulguer et à le créer car vous saurez reconnaître les opportunités quand elles se présenteront. Si votre vision est floue ou partagée, vous serez incapable de prendre les mesures nécessaires et adéquates pour réaliser votre rêve. Que vous utilisiez un tableau, un blog, un bloc-notes ou un tableau de vision, associez des mots et des images qui représentent ce que vous voulez et comment vous aimeriez que les choses soient et regardez ces images constamment et plusieurs fois par jour. Le subconscient ne reconnaissant pas le réel du synthétique va vous amener à prendre les bonnes actions afin d’harmoniser ces images entretenues avec votre réalité physique.

6 – IDENTIFIEZ VOS BLOCAGES

Lorsque notre subconscient nous empêche de poursuivre quelque chose que nous aimons, c’est parce que nous avons une croyance contradictoire à ce sujet. C’est ce qui arrive souvent avec l’argent. Nous n’avons que trop entendu que l’argent était la source de tous les malheurs. De ce fait, bien des personnes cherchent à s’enrichir consciemment mais s’auto sabotent inconsciemment. Pour identifier votre résistance, interrogez-vous. Demandez-vous pourquoi vous vous sentez mieux après la procrastination ou pourquoi obtenir ce que vous voulez vraiment pourrait vous mettre dans un endroit où vous vous sentirez plus vulnérable que jamais. Trouvez un moyen de répondre à ces besoins avant de poursuivre.

7 – NE VOUS LAISSEZ PAS AFFECTER PAR LE « COMMENT »

Les seules choses que vous ayez à faire, c’est de décider de ce que vous voulez, maintenir votre vision, avoir confiance quant à sa réalisation et poser des actions organisées. Le « comment » n’est pas de votre ressort. Ce sera le travail de votre subconscient qui organisera les événements de sorte que votre souhait vous parvienne de la meilleure des manières avec la moindre résistance possible. Généralement d’ailleurs, les choses nous arrivent par un canal que nous n’aurions jamais pu considérer. Soyez juste ouvert, attentif et prêt à recevoir le moment venu. Mille surprises attendent celui qui fait aveuglément confiance à son subconscient.

8 – AFFIRMEZ LE SUCCÈS, RESTEZ MOTIVE, SOYEZ INSPIRE….

Chaque matin, lorsque vous voyager avec le métro pour vous rendre à votre travail par exemple, écoutez un discours de motivation ou un podcast. Pendant que vous faites la vaisselle ou que vous conduisez, écoutez en fond sonore une émission motivationnelle en rapport avec le type d’entreprise que vous souhaitez entreprendre. Imprégnez votre vie avec autant d’affirmation et de motivation que possible. Vous aurez peut-être besoin d’entendre les leçons plus d’une fois, mais elles s’infiltreront dans votre cerveau au fil du temps et vous finirez par agir en fonction de la sagesse reçue de ceux qui sont là où vous voulez être. Lorsque nous affirmons santé, harmonie et paix, nous réorganisons les schémas négatifs de notre esprit subconscient. Si vous êtes malade, affirmez-vous que vous soyez en bonne santé. Si vous êtes triste, affirmez-vous que vous soyez heureux. Affirmer, c’est fondamentalement déclarer que quelque chose « est ainsi ». La répétition d’une affirmation conduite l’esprit à cet état de conscience où il accepte ce que vous déclarez vrai.

9 – TENEZ UN JOURNAL DE GRATITUDE

Ce n’est un secret pour personne que montrer de la gratitude est bon pour vous. En plus d’être soutenus par la science, des personnes telles que le Dalaï Lama sont également de grands fans. L’une des meilleures façons de manifester sa gratitude au quotidien est de tenir un journal de gratitude. Chaque fois que vous écrivez dans votre journal de gratitude, vous vous entraînez. Cette pratique vous aide à entrer dans un état de gratitude chaque jour. La gratitude vaut votre temps, car c’est un antidote aux émotions négatives. « Vous ne pouvez pas ressentir de la peur ou de la colère tout en ressentant de la gratitude en même temps » nous dit Tony Robbins. Cultiver la gratitude vous aidera à promouvoir des sentiments de positivité, de paix et de joie sur une base régulière. Le meilleur moyen de maîtriser une nouvelle compétence ou un nouveau comportement est de pratiquer régulièrement. Cela ne prend que quelques minutes par jour. Quelle déclaration puissante que d’avoir de la gratitude pour quelque chose que nous n’avons pas encore obtenu. C’est ce qu’on appelle une foi absolue. Prenez l’habitude de ressentir de la gratitude d’abord pour ce que vous possédez déjà et ensuite pour ce que vous êtes sur le point de recevoir, c’est une méthode très puissante pour impressionner le subconscient.

10 – RELAXEZ-VOUS ET PARLEZ A VOTRE SUBCONSCIENT

Pendant l’état de veille, l’ego conscient agit directement sur l’esprit conscient, éveillé, tandis que pendant le sommeil, il agit entièrement dans le subconscient. Chaque pensée, désir ou idée qui entre dans le subconscient lorsque l’esprit s’endort sera imprimé sur le subconscient et provoquera des expressions correspondantes dans la personnalité. Il est donc extrêmement important d’éliminer toutes les pensées et tous les sentiments indésirables de l’esprit avant de dormir. Les heures de sommeil peuvent être utilisées dans le développement de tout ce que nous pouvons avoir à l’esprit, car tout ce que nous impressionnerons lorsque nous nous endormirons pénètrera dans le subconscient et l’incitera à exprimer les effets que nous désirons obtenir. Lorsque le subconscient est correctement dirigé, les résultats peuvent être assez remarquables. Par conséquent, ce sur quoi le subconscient travaille pendant le sommeil dépendra de ce à quoi nous pensons au cours de la journée, et surtout ce à quoi nous pensons durant les 15 dernières minutes qui précède notre sommeil.

L’exposé que nous venons de vous faire sur le subconscient devrait faire clairement apparaître que, si vous voulez faire fonctionner votre esprit subjectif, il vous faudra appliquer de façon coordonnée et dans leur intégralité, les dix principes du livre afin de créer une vie sur mesure, celle que vous avez choisi de vivre. Passons à présent au plan d’action afin d’avoir un aperçu pratique de la méthode étudiée. Adaptez-le selon votre personnalité et votre sensibilité.

Extrait :

UN INSTINCT DE SUCCÈS

10 principes essentiels pour développer un instinct naturel de succès, de réussite, de bien-être et de leadership (Mac Kauka)

252 pages

ISBN : 9782322128013

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/02/2019

Langue: français

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *