Quelques règles simples pour améliorer votre attitude

Please follow and like us:
Facebook
LinkedIn
Instagram
YouTube
Follow by Email

LA PRATIQUE D’UNE PENSEE DISCIPLINEE

Pour avoir une attitude positive et proactive, vous devez faire preuve de discipline et de réflexion sur votre façon de voir et de penser aux événements, aux situations, aux gens et à vous même. Votre façon de penser influence votre sentiment. Par

conséquent, gérer consciemment votre façon de percevoir et de traiter les événements est essentiel à une attitude positive. Un élément clé de la discipline mentale consiste à prêter attention à votre discours intérieur et à le gérer. Le ton de soi est ce que vous vous dites à propos des situations auxquelles vous faites face. C’est comment vous choisissez d’interpréter et d’expliquer les événements que vous vivez.

La gestion de votre discours intérieur est essentielle car les mots sont porteurs de pensées et les pensées créent des sentiments.

Voici comment cela fonctionne : Votre attitude commence par ce sur quoi vous choisissez de vous concentrer et par les mots que vous utilisez pour exprimer votre concentration. Une personne ayant un état d’esprit négatif et axé sur les valeurs, par défaut se concentrera sur une situation et dira quelque chose comme : « C’est une idée stupide. Ça ne marchera jamais.

Une personne ayant un état d’esprit positif, axé sur la discipline, examinera la même situation et dira quelque chose du genre : « C’est une idée. Je ne sais pas si cela fonctionnera, mais examinons-le plus en détail et découvrons-le. » Notez bien la différence de langage entre ces deux mentalités.

La méthode de pensée par défaut utilise des expressions telles que « jamais » et « toujours ». La méthode de pensée disciplinée utilise un langage tel que « possible », « peut-être » et « explorer ». Parce que l’attitude réagit si immédiatement au langage, les

mots négatifs déclenchent sentiments négatifs, et les mots positifs vont déclencher des sentiments positifs.

Votre façon de penser influence votre sentiment. Lorsque vous êtes confronté à une situation difficile ou frustrante, vous pouvez choisir de vous concentrer sur le problème, de vous lancer dans un dialogue intérieur négatif et de concentrer votre énergie émotionnelle sur les inquiétudes et les plaintes. Ou vous pouvez reconnaître ce qui est difficile, vous discipliner pour avoir une vue d’ensemble, engager un dialogue productif et concentrer votre énergie émotionnelle sur la recherche d’une solution ou sur la poursuite du défi.

Notez (cela est important) qu’une attitude positive n’ignore pas les problèmes. Il ne néglige pas les problèmes difficiles et ne néglige pas les défis. En fait, une attitude positive permet de mieux cerner la situation, car elle ne tient pas compte des aspects négatifs de la situation. Une attitude négative a tendance à être étroite, restrictive et rigide.

Une fois qu’une attitude négative trouve ce qu’elle cherche (ce qu’elle fait presque toujours), elle cesse de chercher et cesse de penser. Une attitude positive, en revanche, tend à donner plus de perspective et de compréhension, car elle reste pleinement engagée dans la recherche d’une solution.

QUELQUES RÈGLES SIMPLES POUR AMÉLIORER VOTRE ATTITUDE

➢ Commencez petit à petit et améliorez-vous chemin faisant ➢ Soyez conscient de votre attitude.

➢ Recentrez, recadrez et réagissez lorsque votre attitude devient impulsive ou négative.

➢ Soyez conscient des choses qui ont tendance à déclencher une attitude perturbatrice en vous.

➢ Gérez vos histoires et scénarios internes. ➢ Maîtrisez l’art de la conversation productive.

➢ Quand il y a un problème, reconnaissez-le. Ensuite concentrez-vous immédiatement sur la recherche de solutions.

➢ Éliminez impitoyablement le BPD de votre vie : les blâmes, les plaintes, et être sur la défensive.

➢ Investissez-en vous-même. Ne perdez pas votre temps à regarder la vie des autres.

➢ Commencez chaque journée par un temps de réflexion et de préparation. ➢ Soyez discipliné et intentionnel sur la façon dont vous commencez votre journée.

➢ Soyez patient. Il faut du temps pour développer une attitude gagnante. ➢ Gardez les choses en perspective. ➢ Ne perdez jamais de vue votre objectif. ➢ Dans quel aspect de votre vie pensez-vous devoir faire un ajustement d’attitude ?

UN INSTINCT DE SUCCÈS

10 principes essentiels pour développer un instinct naturel de succès, de réussite, de bien-être et de leadership (Mac Kauka)

252 pages

ISBN : 9782322128013

Éditeur : Books on Demand

Date de parution : 13/02/2019

Langue: français

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *