75015 Paris
0661191422
contact@mackauka.fr

7 éléments indispensables pour rendre vos affirmations efficaces.

Reconversion professionnelle et recherche d'emploi

1. Formulez vos affirmations toujours dans le présent, jamais dans le futur. Il est impératif de considérer que c’est un fait déjà accompli dans votre réalité. Ne dites pas : “ je vais être saint, fort, harmonieux et heureux “ mais plutôt “ je suis saint, fort, harmonieux et heureux “. Ce n’est pas vous abuser vous-même, c’est reconnaître ce principe psychologique pour ne pas dire métaphysique que tout se crée dans un premier temps sur le plan mental avant de se concrétiser en tant que réalité objective. 

2. Formulez vos affirmations avec assurance et fermeté. Déclarez ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas. “ je ne veux plus fumer “ n’est pas dynamique car cette déclaration contient une négation que le subconscient ne reconnaît pas. Dites tout simplement “ je suis en bonne forme maintenant que j’ai arrêté de fumer “. Ainsi, vous êtes certains de créer une image mentale positive de votre déclaration.

3. Formulez vos affirmations de la manière la plus courte, la plus simple et la plus directe pour les rendre efficaces. Une affirmation doit être claire, précise et chargée d’un sentiment fort. Plus l’émotion associée à votre déclaration est profonde, plus celle-ci s’imprime dans votre esprit. Les affirmations complexes et longues perdent leur impact émotionnel car elles deviennent de vraies « acrobaties mentales ». 

4. Choisissez toujours des affirmations en phase avec votre personnalité et en accord avec votre problématique. Les affirmations empruntées peuvent être impersonnelles et inefficaces si on ne se les approprie pas. Ce qui marche pour votre voisin ne marche pas forcément pour vous. Si vous ne vous sentez pas positif, libéré et dans une attente positive, l’impact de votre affirmation est faible. Personnalisez-la jusqu’à ce qu’elle soit convenable.

5. Vos affirmations ne visent pas à renier ou à essayer de changer vos sentiments ou vos émotions. Il est important de les accepter de et de les vivre sans essayer de les modifier y compris les sentiment prétendus négatifs. Vos affirmations s’occuperont de cette tâche quand votre subconscient aura accepté cette nouvelle réalité que vous vous déclarez.  

6. Lorsque vous utilisez des affirmations, mettez-vous purement en mode mentale. Aucune autre réalité ne doit être vraie que celle que vous vous déclarez. Essayez d’y croire autant que possible avec un fort sentiment qu’elles peuvent aboutir. Accordez toute votre énergie à vos affirmations aussi bien mentale qu’- émotionnelle. Ce qui nous mène au point 7 et un des plus cruciale.

7. Votre affirmation doit absolument contenir ces trois éléments suivants : Une phrase simple et positive, une image mentale positive représentant le résultat de votre déclaration dans un scénario se jouant dans le présent comme un fait accompli. Vous devez aussi ressentir toutes les émotions et sentiments tel que vous le ressentirez à la réalisation de votre souhait. Ceci implique tous les sens :  Voyez, ressentez, touchez, entendez. Donc en conclusion la parole doit accompagner l’image mentale et soutenue par des sentiments et des émotions. Voici le trio gagnant de la visualisation créatrice.

www.lenvol-gite.com https://www.super-cartes-collections.com https://www.mblingerie.com https://www.eastwod-shop.com https://www.drop-shipping.fr https://www.beautelingerie.fr https://www.desirs-secrets.com https://www.monplaisirparadis.com https://www.antenniste40.com https://www.sefine-lingerie-fine.com